Un potager bio sur mon balcon

Cultiver un potager biologique en ville, recycler ses déchets, favoriser la biodiversité,
s'évader au coeur d'un jardin de senteurs et ... tellement plus !

Cela vous tente ? Ce site est fait pour vous

Photos du balcon 13 mai 2016

De manière à voir l’évolution très rapide du balcon entre le 28 avril et le 13 mai (en seulement 15 jours !), voici les nouvelles photos du balcon.

Tout d’abord la table de culture du fonds (partie de droite) :

Au premier plan

Au premier plan l’épinard perpétuel est monté à graines, ainsi que l’amarante épinard à droite. A droite la clématite piilu est en fleurs ainsi que le chou épinard spring à couper (tout au fonds à gauche).

La même table de culture (partie gauche ) :

 

Au milieu

Au milieu on aperçoit le pied de tomate orange russe, derrière à gauche le pied de tomate Berkeley Tye Die, à gauche l’épinard de Malaisie avec ses feuilles découpées, derrière le chou de Brême et ses larges feuilles. tout au fonds les pois à rame express à longues cosse ont pris de la hauteur.

La table de culture du milieu (partie droite) :

 

Devant au milieu, la moutarde épinard japonaise komatsuma est en fleurs

Devant au milieu, la moutarde épinard japonaise komatsuma est en fleurs, à droite on aperçoit le pied de tomate mirabelle jaune, au fonds à droite les pois à rame sénateur, à gauche la santoline qui est aussi en fleurs.

La table de culture du milieu (vue de gauche) :

 

A gauche, la tanaisie a une belle hauteur, je l'utilise pour donner un goût original aux salades

A gauche, la tanaisie a une belle hauteur, je l’utilise pour donner un goût original aux salades composées à l’aide de toutes ces plantes : moutardes épinard, chrysanthèmes comestibles, chou de Brême, cresson d’hiver, chicorées, choux épinards, épinard perpétuel, amarante épinard, mésophile, ciboules etc. que j’ai à profusion sur le balcon

La première table de culture :

 

Le muflier

Le muflier est en fleurs, à droite le chou portugais a une belle taille, le géranium odorant rosat est reparti au dessous. Au milieu devant apparaît le plant de tomate « blue tomato » (tomate bleue), la pimprenelle est montée à graines derrière, ainsi que l’alliaire juste à droite du muflier.

Et pour finir une vue globale :

 

A droite

A droite, sur les étagères à aromatiques on peut voir le romarin officinal au milieu, le ciste rose devant, en bas la livèche et derrière l’agastache rugosa. On aperçoit aussi devant en haut la bétoine et un peu plus loin l’épiaire laineuse. A gauche, au bord de la table il y a des fraisiers devant, un chénopode blanc derrière.

 

Une vue plus détaillée des étagères à aromatiques :

Devant la vigne Muscat de Hambourg

Devant la vigne Muscat de Hambourg a déjà produit quelques grappes de raisin. En bas se trouvent des plants de tomate banane orange, jaune lemon tree, château rose et reine des hâtives. Au dessus, au premier plan, la sarriette a repris des couleurs.

Retour à la page d’accueil